Le document proposé contient :
- la description du déroulement sur deux séances
- la fiche de révision
- l’énoncé distribué au élèves
- la grille de correction
!! Cliquer sur l’icône ci-dessus pour afficher le document !!
Compétences contextualisées abordées :
– Rendre compte, à l’écrit, avec précision, richesse de vocabulaire et en respectant les règles de la syntaxe.
– Proposer une ou des hypothèses pour répondre à une question scientifique.
– Passer d’une forme de langage à une autre, choisir le mode de communication adapté.
– Suivre un protocole expérimental.
– Interpréter des résultats expérimentaux, en tirer des conclusions et les communiquer en argumentant.
Connaissances et compétences associées :
– Élaborer et mettre en œuvre un protocole expérimental simple visant à réaliser un circuit électrique répondant à un cahier des charges simple.
» Dipôles en série, dipôles en dérivation.
Attendu de fin de cycle :
– Réaliser des circuits électriques simples.
Ressource proposée par Arnaud MOUROT