Lycée

Cette page regroupe différentes ressources pédagogiques et institutionnelles pour l’enseignement de la physique et de la chimie pour le lycée général et technologique.

Le "Grand Oral" en Physique Chimie

L'épreuve du "Grand Oral" en détails et des ressources pour préparer les élèves à cette épreuve.

Réforme du Lycée

Cette page regroupe tous les documents en lien avec la réforme du lycée (programmes, ressources présentées lors des journées de formations...)

Ressources pédagogiques

L'ensemble des ressources pédagogiques, classées par niveau, est accessible depuis le menu LYCÉE présent sur cette page.

Documents du GRIESP

Le GRIESP (Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques) est piloté par le groupe physique-chimie de l'Inspection générale de l'Éducation nationale. Il publie régulièrement des documents utile à l'enseignement de la physique-chimie au collège et au lycée.

EDUSCOL : BNS, programmes et ressources en physique-chimie

LES PAGES SONT RÉGULIÈREMENT MISES À JOUR. Les programmes de l'enseignement de physique-chimie des différentes filières sont accompagnés de ressources d'accompagnement.

Ressources générales

Cette catégorie regroupe les ressources générales en rapport avec l'évolution de l'enseignement de la physique-chimie (manuel numérique, mode examen de la calculatrice, ...)