TraAM 2016 – 2017 Thème 2
Identification des conditions d’une mise en place d’une classe inversée et évaluation de son impact sur les apprenants.
La pratique régulière de la classe inversée permet-elle de renforcer le sentiment d’efficacité personnelle (SEP) des élèves et de renforcer l’autonomie scolaire des élèves ? L’évaluation a été réalisée sur deux classes de lycée soit soixante élèves .
Identifier les conditions d’une mise en place efficace d’une classe inversée. Le scénario est disponible sur le site Eduscol . Vous trouverez ci-dessous des exemples de séquences pédagogiques en classe inversée :
Le modèle atomique (Collège),
Réaliser un schéma normalisé (Collège),
Structure et modèle de l’atome (Collège),
La reconnaissance des ions (Collège),
Le modèle de l’atome (2de, Lycée),
Un nouveau modèle de l’atome (2de, Lycée),
Plus vite, plus vite (La cinétique chimique, TS, Lycée),
Professeur d’un jour (Les lois de Kepler, TS, Lycée) .
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