Se former

Le numérique dans les nouveaux programmes : Utilisation du langage Python

Le langage Python dans l'enseignement de la Physique-Chimie. Des ressources et des liens.

Le numérique dans les nouveaux programmes : Utilisation d'un microcontrôleur

Cette rubrique regroupe des exemples d'utilisations des microcontrôleurs dans le cadre des nouveaux programmes.

Formation au langage Python - 2018

Trouvez toutes les ressources sélectionnées pour la formation au langage Python des professeurs de Physique-Chimie pendant l'année scolaire 2017/2018.

Documents du GRIESP

Le GRIESP (Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques) est piloté par le groupe physique-chimie de l'Inspection générale de l'Éducation nationale. Il publie régulièrement des documents utile à l'enseignement de la physique-chimie au collège et au lycée.

Accéder aux ressources

Des ressources pour le collège

Retrouvez diverses ressources de formation pour le collège.

Accéder aux ressources

Des ressources pour le lycée

Retrouvez diverses ressources de formation pour le lycée.

La liaison collège-lycée.

Retrouvez toutes les ressources utilisées pour les formations sur la liaison collège-lycée pendant l'année scolaire 2017/2018.